Les thermopompes sont de plus en plus populaires au Québec. Mais avant d’entreprendre une installation de ce type, il est judicieux de bien s’informer; notamment sur la réglementation municipale qui régit leur installation dans votre arrondissement. La thermopompe peut servir de système de chauffage et de climatiseur. En effet, ce système utilise l’air de l’extérieur pour réchauffer le bâtiment en hiver et le climatiseur pour rafraîchir en saison estivale. Cependant, la thermopompe ne peut répondre, à elle seule, à tous vos besoins de chauffage durant nos hivers québécois. Il faut donc installer, avec celle-ci, un autre système de chauffage, par exemple au gaz naturel ou au mazout. C’est un appareil électrique qui transfère la chaleur d’un endroit à un autre.
En mode chauffage, une thermopompe déplace la chaleur par l’évaporation et la condensation d’un fluide frigorigène que le compresseur fait circuler dans un ensemble de tubes. Le frigorigène est alors évaporé à basse pression dans un des tubes, ce qui lui permet d’accumuler la chaleur contenue dans l’air ambiant. Il est ensuite pompé jusqu’à un autre tube, où il se condense à haute pression et libère la chaleur absorbée au début du cycle.
En mode climatisation, le processus est inversé, c’est-à-dire que la chaleur contenue dans l’air intérieure est expulsée à l’extérieur afin de refroidir les pièces.
Faite appel au service professionnel de Marois électricien et fils !
Si vous envisagez l’installation d’une thermopompe, faites appel aux services de nos experts. Qualifiés et perfectionnistes, nous vous garantissons un travail d’une qualité irréprochable. Par ailleurs, nous sommes membre de la Régie du Bâtiment du Québec (R.B.Q: 8005-0263-32) et nous détenons une License de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (C.M.E.Q) ainsi qu’une assurance responsabilité de 2 000 000$. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une estimation gratuite de vos travaux par l’un de nos professionnels.